4comm+ : la communication interne et la formation professionnelle
La communication et la formation - l’art’formation - visent toutes les deux à orienter, à accompagner les ressources humaines pour servir la stratégie d’entreprise.
Communiquer de façon adéquate sur un plan ou un programme de formation permet de
• susciter l’attrait des collaborateurs, l’envie, le besoin
La formation est souvent perçue dans l’entreprise ou l’organisation comme du temps non directement
productif. Il s’agit donc de démontrer l’intérêt, de développer la motivation pour les formations.
• prolonger les effets de la formation
Par une communication interne mesurée, les effets de la formation se prolongent en remettant
en mémoire des participants les principaux acquis aux participants et continuer ainsi de les enrichir.
• donner de la visibilité, un meilleur impact pour l’entreprise
Parler des résultats, du plaisir qu’ont eu les participants, ce qu’ils en ont retiré donne de l’audience à la formation.
L’Agence4comm agit avec vous par la mise en place d’une communication interne. Cette communication donne du sens à la formation et permet ainsi de mieux mesurer votre retour sur l’investissement.
|